Suivez ce lien si vous ne parvenez pas lire cet email
 
 

FEVRIER 2016

A lire : le nouveau journal d'Ag'Y Sont
L'asbl Ag'Y Sont publie son nouveau trimestriel "Tiss'âges", pour faire le pont entre les générations. L'asbl est un centre de rencontres intergénérationnelles qui tisse et retisse des liens sociaux au sein des 23 communes de la Wallonie picarde.
Le premier numéro est à lire ICI!

Rappel : Séance de sensibilisation à l'intergénération
Courants d’Ages propose une séance de sensibilisation à l’intergénération, le jeudi 25 février. Notre module aborde le contexte et les enjeux liés aux questions intergénérationnelles, permet de mieux comprendre cette notion en l’illustrant par des pratiques de terrain et donne des clés concrètes de réalisation de projets. Il s’adresse à toute personne intéressée par la thématique et souhaitant découvrir les principes de base des actions intergénérationnelles. Rendez-vous le 25 février, à la Maison de l’Intergénération au Boulevard de la Révision 38 à Anderlecht, à partir de 9h30 jusque 11h30.
Pour plus de renseignements et vous inscrire, contactez Courants d’Ages via info@courantsdages.be ou au 02/660 06 56.

Rappel : Journée rencontre "L’intergénération, pour quoi faire… et comment faire ?"
Courants d’Ages organise une journée d’échange pour réfléchir sur les liens entre les générations. Des acteurs de terrain présenteront leurs projets intergénérationnels et échangeront sur leur pratique et leur vision du travail. Des ateliers seront également proposés. Que vous souhaitiez en savoir plus sur les habitats alternatifs et solidaires, comment monter un projet intergénérationnel, aborder et combattre les préjugés entre générations ou simplement partager vos idées et expériences, nous vous attendons nombreux le jeudi 24 mars à l’Hôtel de Ville de Namur ! Consultez le programme complet ICI.
Informations et inscription auprès de Courants d’Ages via info@courantsdages.be ou au 02/660 06 56.

Cine-club intergénérationnel à Forest
Depuis quelques mois, la Maison des Jeunes de Forest et le Centre de Services Local Miro vivent côte à côte à la rue de Mérode. La fréquentation de ces deux associations étant très diversifiée, l’une par des jeunes de 12 à 26 ans et l’autre par des seniors majoritairement. Leur promiscuité a donné l’envie de faire du lien entre les différentes générations qui vivent dans ce quartier et qui se rencontrent peu. Une fois par mois, un ciné-club intergénérationnel sera donc organisé suivi d'un débat autour de la projection. Programme complet ICI.

 Rapport d’activité 2015
Courants d’Ages vient de clôturer son rapport d’activité ! Il reprend nos actions de l’année 2015 qui fut riche en rencontres, collaborations et projets autour de la thématique intergénérationnelle.

Une page se tourne…
Le Conseil d’administration et l’équipe de Courants d’Ages remercient chaleureusement Valérie Beckers, qui, au poste de coordinatrice de l’asbl pendant six ans, a travaillé d’arrache-pied pour contribuer à la pérennité de Courants d’Ages et défendre les valeurs du secteur intergénérationnel. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans sa nouvelle vie.

 
 
  Une initiative de
Courants d'Ages ASBL

Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin
Avec le soutien d'Actiris