Suivez ce lien si vous ne parvenez pas lire cet email
 
 

FEVRIER 2017

Séance de sensibilisation à l'intergénération
Courants d’Ages organise sa prochaine séance de sensibilisation à l’intergénération. Notre module aborde le contexte et les enjeux liés aux questions intergénérationnelles, permet de mieux comprendre cette notion en l’illustrant par des pratiques de terrain et donne des clés concrètes de réalisation de projets. Il s'adresse à toute personne intéressée par la thématique et souhaitant découvrir les principes de base des actions intergénérationnelles. Rendez-vous le jeudi 23 mars, à la Maison de l’Intergénération, Boulevard de la Révision 38 à Anderlecht, à partir de 9h30 jusque 11h30.

Informations et inscriptions : info@courantsdages.be - 02/660 06 56.

« La Paix ça commence tout de suite ! »
Dans le cadre de son projet « La paix ça commence tout de suite ! », l’asbl Atoutage propose des animations intergénérationnelles dans vos classes ou vos associations. La nouvelle édition portera sur la transmission et le dialogue à propos de la place des femmes issues de l’immigration au 20e siècle. L’objectif est de transmettre des parcours de vie mais aussi de réfléchir avec les générations en présence à un mieux vivre ensemble.

Informations et réservations auprès de Cécile Dupont au 010/45 45 08 ou 02/520 41 89 ou par mail à info@atoutage.be.

Des lectures pour créer du lien et (re)penser la société
Le nouveau
 « Tiss’âges », semestriel de l’asbl Ag’y Sont, est sorti en janvier. Au programme : interviews, présentation de projets intergénérationnels et pistes de réflexion issues du terrain et des rencontres. La revue est disponible gratuitement en version numérique ou moyennant cotisation en version papier.

Plus d'information par mail à coordination@agysont.be.

 

« La guerre des générations aura-t-elle lieu ? » est le dernier ouvrage de Serge Guérin et Pierre-Henri Tavoillot. Les auteurs se sont basés sur des études et enquêtes récentes pour démontrer que les liens et les initiatives d’entraide intergénérationnelle sont bien présents au sein de notre société. L’ouvrage se veut résolument optimiste et propose des pistes concrètes de réflexion pour contribuer à plus de solidarité entre les générations.
 
La maison du Part’âges ouvre ses portes à Floreffe
Coordonné par le PCS et le Conseil Consultatif des Aînés, la Maison du Part'âges a ouvert ses portes en ce début d’année. Le projet s'adresse à tous les âges et vise le développement de liens intergénérationnels, propose des activités conviviales, solidaires, et qui se résument en un mot : le partage !

Le programme d'activités et les informations complémentaires sont disponibles ICI.

Appel à projet : Générations solidaires
L’asbl Générations solidaires, en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin, lance un  appel à projets destiné aux porteurs d’un projet citoyen solidaire innovant et ancré dans la réalité. Cet appel à projets a pour but de soutenir des initiatives portées par des équipes impliquant des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces projets permettront d’améliorer la vie quotidienne de tout un chacun. Ils pourront toucher aux différents aspects de la vie quotidienne et impacter positivement toutes les générations.

Les modalités d’inscription sont disponibles ICI.

 
 
  Une initiative de
Courants d'Ages ASBL

Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin
Avec le soutien d'Actiris