Suivez ce lien si vous ne parvenez pas lire cet email
 
 

MARS 2017

Rappel : Séance de sensibilisation à l'intergénération
Courants d’Ages organise sa prochaine séance de sensibilisation à l’intergénération. Notre module aborde le contexte et les enjeux liés aux questions intergénérationnelles, permet de mieux comprendre cette notion en l’illustrant par des pratiques de terrain et donne des clés concrètes de réalisation de projets. Il s'adresse à toute personne intéressée par la thématique et souhaitant découvrir les principes de base des actions intergénérationnelles. Rendez-vous le jeudi 23 mars, à la Maison de l’Intergénération, Boulevard de la Révision 38 à Anderlecht, à partir de 9h30 jusque 11h30.
Informations et inscriptions : info@courantsdages.be ou au 02/660 06 56.

Exposition : Dancing Ages - Moving Portraits
Issu de la collaboration entre l'artiste Moni Wespi et la vidéaste Lucia Gerhardt, ce projet propose une série de portraits de personnes âgées. Ce travail artistique donne l’opportunité aux personnes âgées de rentrer dans un décor construit pour elles, de s'habiller et d’être mises en scène, chorégraphiées. Dancing Ages aborde la thématique des frontières entre les âges et trouve des liens pour changer délicatement le regard que nos sociétés portent sur ce groupe de personnes.
Exposition à la Bellone du 23 mars au 22 avril, vernissage le 23 mars à 17h. Plus d'informations ici.

Festival : Ceci n'est pas un jeune
Le collectif « Ceci n’est pas un jeune » rassemble des associations de jeunesse bruxelloises et a pour objectif de valoriser les jeunes par la diffusion de leurs créations culturelles. « Quand les jeunes en ont marre des étiquettes que la société leur assigne, ils utilisent leur créativité pour construire et se réapproprier leur image. » Les 7 et 8 avril, à l'issue d'un processus collectif, le festival les accueille, diffuse et valorise leurs créations.
Plus d'informations ici.

Livre : Ma mamie en Poévie
« Mamie est un peu déboussolée, originale, créative, poète ! Elle emmène sa petite-fille en voyage, lui fait découvrir le sirtaki et les pigeons de la place St-Marc… ». Ma Mamie en Poévie est un livre numérique interactif de François David et Elis Wilk publié par CotCotCot Éditions. Il aborde les thèmes de la vieillesse, de la maladie d’Alzheimer, des relations grand-parent / enfant.
Pour en savoir plus sur le livre, consultez le site qui lui est dédié ici et pour un petit avant-goût, regardez cette vidéo.

Vu d'ailleurs : Deux plateformes pour l'intergénération en Suisse et au Québec
Deux plateformes pour favoriser la rencontre entre les générations, permettre l'émergence de projets intergénérationnels et mettre en réseau les acteurs.
Pour en savoir plus, consultez le site suisse Intergénération et le site Intergénérations Québec.

 
 
  Une initiative de
Courants d'Ages ASBL

Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin
Avec le soutien d'Actiris